YAMAHA 600 XT - TT - TTR
Toutes les pièces présentées sur cette page sont en stock.
Vous trouverez sur cette page des pièces pour réparer ou augmenter les performances de votre moteur YAMAHA 600 XT, TT, et TTR . Ces pièces ont été sélectionnées pour leur fiabilité.
-
Filtre à huile ATHENA
Filtre à huile ATHENA pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX.
-
Filtre à huile HIFLO FILTRO
Filtre à huile HIFLO FILTRO pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX, toutes années.
-
Joint carter allumage
Joint carter allumage ATHENA pour Yamaha 600 XT – TT – XTE – TTE – TTR 88-04.
Ce joint convient pour les moteurs équipés de démarreurs électriques. -
Joints échappement 2 pcs
Joints échappement pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années. Vendu par lot de 2 pièces.
-
Joints spi soupapes CENTAURO
Joints spi soupapes CENTAURO pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années.
Contient 4 joints spi. -
Joints spi soupapes
Joints spi soupapes pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années. Contient 4 joints spi.
-
Bougie NGK DPR9EVX-9
Bougie NGK DPR9EVX-9 type VX avec électrode centrale en platine.
-
Joint carter embrayage
Joint carter embrayage ATHENA pour Yamaha 600 XT – SRX – TT – XTE – TTE – TTR toutes années.
-
Antiparasite silicone NGK
Resistance : 5 kΩ
Longueur capuchon : 108 mm
Montage sans olive
Diamètre bougies : 10-12-14 mm -
Ressorts embrayage renforcés
Jeu de ressorts renforcés d’embrayage pour Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX.
Ce kit ressorts est 15% plus ferme que les ressorts d’origine. -
Pâte à joint moteur ThreeBond 1215
Cette pâte à joint ThreeBond 1215 est préconisée par quasiment tous les constructeurs Japonais et Italiens.
Tube de 250 g -
Joints spi soupapes JMP
Joints spi soupapes JMP pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années.
Contient 4 joints spi. -
Kit joints spi moteur
Kit joints spi moteur pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années.
Contient 10 joints spi. Marque TOURMAX. -
Soupape admission VESRAH 37 mm
Soupape admission VESRAH diamètre 37 mm pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX,
toutes années à partir de 1988. Fabriqué au Japon.
Il est possible que votre moteur ou culasse ait été remplacé : il vaut mieux contrôler le diamètre avant de commander. Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -
Jeu de segments RIK
Ce jeu de segments type origine de marque RIK, fabriquant pour YAMAHA et PROX. Convient pour les pistons d’origine YAMAHA, les pistons PROX et AIRSAL. Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX.
Disponible en diamètres 95,25 – 95,50 et 96 mm.
Le jeu de segments 95 mm de marque TKRJ est disponible dans notre boutique. -
Joints haut moteur COMETIC 101 mm n
Cette pochette de joints haut moteur COMETIC 101 mm convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm (nouveau modèle).
Conçue pour un alésage de 101 mm, ces joints conviennent aussi pour des montages en 100 et 102 mm. Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -
Joints haut moteur COMETIC 97 mm n
Cette pochette de joints haut moteur COMETIC 97 mm convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm (nouveau modèle). Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -
Soupape échappement VESRAH 32 mm
Soupape échappement VESRAH diamètre 32 mm pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX,
toutes années à partir de 1988.
Fabriqué au Japon.
Il est possible que votre moteur ou culasse ait été remplacé : il vaut mieux contrôler le diamètre avant de commander.
Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -
Jeu de segments TKRJ
Jeu de segments de marque TKRJ, fabriqué au Japon.
Qualité : identique aux segments d’origine Yamaha.
Disponible en diamètre 95 mm.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années.
D’autres diamètres sont disponibles dans notre boutique de la marque RIK. -
Silent bloc porte couronne
Jeu de silent bloc de porte couronne pour Yamaha 600 XT – XTE – TTE
Ces silent blocs se montent en remplacement de la pièce d’origine de référence Yamaha : 5Y1- 25364-00 -00 -
Joints haut moteur COMETIC 101mm a
Cette pochette de joints haut moteur COMETIC 101 mm convient pour les moteurs Yamaha :
600 TT 83-86 600 XT 84-87 600 SRX 86
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 135 mm (ancien modèle).
Conçue pour un alésage de 101 mm, ces joints conviennent aussi pour des montages en 100 et 102 mm.
Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -
Joints haut moteur COMETIC 98 mm a
Cette pochette de joints haut moteur COMETIC 98 mm convient pour les moteurs Yamaha :
600 TT 83-86 600 XT 84-87 600 SRX 86
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 135 mm (ancien modèle).
Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -
Joints haut moteur COMETIC 98 mm n
Cette pochette de joints haut moteur COMETIC 98 mm convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm (nouveau modèle).
Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -
Axe piston YAMAHA traité
45.00€ Ajouter au panier -
Joints haut moteur WISECO 101 mm (nm)
Cette pochette de joints haut moteur WISECO convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
ayant un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm. Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. Conçue pour un alésage de 101 mm, ces joints conviennent aussi pour des montages en 100 et 102 mm. -
Jeu de pipes admission
Jeu de pipes admission pour Yamaha 600 XT – XTE – TTE – TTR à partir de 1988.
Marque TOURMAX, la qualité de la pièce d’origine YAMAHA. -
Boisseau avec membrane
Boisseau avec membrane pour carburateur pour YAMAHA 600 XT , TT et SRX qui en sont équipés d’origine. Qualité origine.
-
Pochette joints complète ATHENA 83-87
Cette pochette de joints complète ATHENA convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – SRX 83-87
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 133 mm : à vérifier
avant de commander, votre moteur a peut-être été modifié avec une culasse “145 mm”. -
Pochette joints haut moteur PROX 88-04
Cette pochette de joints haut moteur PROX convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04 avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm : à vérifier
avant de commander, votre moteur a peut-être été modifié avec une culasse “133 mm”. Pour alésages 95 à 97 mm. -
Piston AIRSAL
Ce piston complet de marque AIRSAL est une alternative économique au piston d’origine. Il est livré avec un jeu de segments identiques à ceux des pistons PROX. Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX.
Diamètres disponibles : 95 mm (595 cc) et 96 mm (608 cc) -
Chaîne distribution PROX
Chaîne distribution PROX pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX. Fabrication Japonaise.
-
Pochette joints complète ATHENA 88-04
Cette pochette complète de joints ATHENA convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04 ayant un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm.
Les joints spi sont vendus séparément, disponibles dans notre boutique. -
Joints haut moteur WISECO 97 à 98 mm 88-04
Pochette joints haut moteur WISECO pour alésages 97 à 98 mm.
Cette pochette convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04 avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm : à vérifier
avant de commander, votre moteur a peut-être été modifié avec une culasse “133 mm”. -
Piston TKRJ
Piston de marque TKRJ fabriqué au Japon.
Qualité : identique au piston d’origine Yamaha.
Disponible en plusieurs diamètres de 95 à 96,50 mm.
Certaines côtes sont en réapprovisionnement.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années. -
Kit bielle TKRJ
Kit bielle TKRJ pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX, toutes années à partir de 1987.
Maneton diamètre 35 mm. Fabriqué au Japon. Qualité identique à l’origine YAMAHA
Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -
Réembiellage vilebrequin monocylindre
Il s’agit du remplacement du kit bielle et du recentrage des masses du vilebrequin.
Cette opération est réalisée dans notre atelier.
Est inclus dans le prix la dépose/repose du pignon de distribution et du roulement de vilebrequin côté distribution.
Il faut ajouter le prix d’un kit bielle. -
Kit ressorts avec coupelles titane
Ces kits ressorts avec coupelles titane sont conseillés avec le montage d’un arbre à cames rectifié.
Evite l’affolement des soupapes à haut régime.
Gain en étanchéité et en inertie.
Le montage se fait avec les ressorts extérieurs d’origine. Fiabilité testée sur plus de 50 000 kms.
La légèreté des coupelles titanes et la force modérée des ressorts préservent l’usure de la distribution.
Ce kit ne convient pas pour des levées de soupapes supérieures à 11 mm.
N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur votre montage et des pièces qui n’apparaissent pas encore sur ce site.
Pour Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX -
Collecteur inox
Ce collecteur inox est conseillé pour améliorer les performances des Yamaha 600 XT – XTK – XTE ,
XT 600 2KF 3AJ 34L 1VJ 43F 55W 3TB 89-03.
Ne convient pas pour TTE et TTR .
Testé sur un XT 600 2KF avec un arbre à cames stage 1 KM Racing : 175 km/h sur circuit.
Ce collecteur convient aussi pour remplacer la pièce d’origine. -
Kit bielle
Kit bielle NAMURA pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX,
toutes années à partir de 1987. Maneton diamètre 35 mm.
Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -
Chemise KIT 690
Chemise LA SLEEVE kit 690 pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX.
Convient pour le montage de pistons diamètre 101 à 102 mm.
Nécessite un réalésage du cylindre et des carters -
Arbre à cames rectifié KM stage 2
Arbre à cames rectifié stage 2 pour Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX
Nouveaux profils 2024 exclusifs KM racing.
Montage conseillé avec piston JE 97 mm ou WISECO haute compression et kit ressorts de soupapes avec coupelles titane.
Le prix indiqué est avec la reprise de votre arbre à cames d’origine en bon état.
Pour un montage en 690 cc contactez nous pour un arbre à cames sur mesure. -
Arbre à cames rectifié KM stage 1
Arbre à cames rectifié stage 1 pour Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX
Nouveaux profils 2024 exclusifs KM racing.
Cet arbre à cames convient pour les moteurs ayant conservé la compression d’origine ou légèrement comprimés.
Augmentation de couple et de puissance sur toute la plage de régime moteur.
Le prix indiqué est avec la reprise de votre arbre à cames d’origine en bon état. -
Piston WISECO
Ce piston forgé de marque WISECO augmente la compression à 11.5
Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX.
Pièces conseillées : kit ressorts de soupapes et coupelles titanes, arbre à cames.
Disponible en diamètre 95 et 96 mm. -
Piston forgé WOSSNER axe std
Piston forgé de marque WOSSNER avec axe standard.
Ce piston est annoncé en compression 10.7 sur de nombreux sites mais sa compression est proche de l’origine Yamaha.
Léger et fiable. Idéal pour une reconstruction ou une préparation de moteur.
Disponible en plusieurs diamètres de 95,50 à 102 mm.
Certaines côtes sont en réapprovisionnement contactez nous pour le délai de livraison.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années.
Article conseillé : piston WOSSNER avec axe traité, supprime tout grippage entre l’axe et la bielle. -
Piston forgé WOSSNER axe traité
Piston forgé de marque WOSSNER avec axe traité.
Ce piston est annoncé en compression 10.7 sur de nombreux sites mais sa compression est proche de l’origine Yamaha.
Léger et fiable. Idéal pour une reconstruction ou une préparation de moteur.
Disponible en plusieurs diamètres de 95,50 à 102 mm.
Certaines côtes sont en réapprovisionnement contactez nous pour le délai de livraison.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années. -
Piston JE 97 mm axe std
Ce piston forgé de marque JE est conseillé pour augmenter la cylindrée et la compression : 620cc, rapport volumétrique 10,5:1. Monté depuis plus de vingt ans sur nos moteurs, ce piston s’est avéré fiable et performant.
Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX. Ce piston avec axe traité DLC est aussi proposé dans notre boutique. -
Piston JE 97 mm axe DLC
Ce piston forgé de marque JE est conseillé pour augmenter la cylindrée et la compression : 620cc, rapport volumétrique 10,5:1. L’axe de piston traité DLC supprime les grippages axe/pied de bielle courants sur ces moteurs. Monté depuis plus de vingt ans sur nos moteurs, ce piston s’est avéré fiable et performant.
Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX. Ce piston avec axe standard est aussi proposé dans notre boutique. -
Kit cylindre 686cc 102mm
Ce kit est adaptable pour Yamaha 600 XT – TT – TTR- SRX.
Le prix indiqué correspond à cette option : fourniture d’une chemise dépose de la chemise d’origine de votre cylindre réalésage de votre cylindre et pose de la chemise du kit surfaçage du plan de joint supérieur pour une bonne étanchéité du joint de culasse. Le montage et les réglages doivent être effectués par un mécanicien qualifié. La peinture du cylindre et le réalésage en fonction du diamètre du piston ne sont pas inclus dans le prix. Suivant votre projet de préparation, contactez-nous pour le montage d’un piston 101mm ou 102mm. Possibilité fourniture de pièces : cylindre, piston, culasse préparée, etc… -
Kit AIRSAL cylindre nicasil 96 mm
Kit AIRSAL pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX, diamètre 96 mm. Cylindre tout alu traité nicasil.
Livré avec piston complet. Possibilité de monter un piston haute compression.