YAMAHA 600 XT - TT - TTR
Toutes les pièces présentées sur cette page sont en stock.
Vous trouverez sur cette page des pièces pour réparer ou augmenter les performances de votre moteur YAMAHA 600 XT, TT, et TTR . Ces pièces ont été sélectionnées pour leur fiabilité.
-

Tuyau essence 7 et 8 mm
4.00€ – 5.00€Plage de prix : 4.00€ à 5.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitTuyau essence noir disponible en 2 diamètres 7 et 8 mm.
intérieur 7 extérieur 11
intérieur 8 extérieur 12
prix au mètre, pour plusieurs mètres le tuyau sera livré livré en une pièce,
livré sans recoupe, par exemple quantité 3 = 3m -

Filtre à huile HIFLO FILTRO
5.00€ Ajouter au panierFiltre à huile HIFLO FILTRO pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX, toutes années.
-

Filtre à huile ATHENA
6.00€ Ajouter au panierFiltre à huile ATHENA pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX.
-

Joint carter allumage 88-04
8.00€ Ajouter au panierJoint carter allumage ATHENA pour Yamaha 600 XT – TT – XTE – TTE – TTR 88-04.
Ce joint convient pour les moteurs équipés de démarreurs électriques. -

Joints échappement 2 pcs
8.00€ Ajouter au panierJoints échappement pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années. Vendu par lot de 2 pièces.
-

Pâte à joint moteur
9.00€ Ajouter au panierPâte à joint DIRKO silicone noir, 315 °C.
Tube de 70 ml -

Joints spi soupapes CENTAURO
12.00€ Ajouter au panierJoints spi soupapes CENTAURO pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années.
Contient 4 joints spi. -

Joints spi soupapes
12.00€ Ajouter au panierJoints spi soupapes pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années. Contient 4 joints spi.
-

Douilles de culasse gros diamètre
12.00€ Ajouter au panierCes 2 douilles de culasse sont nécessaires pour le montage des boulons de culasse diamètre 9 ou 10 mm.
Matériau : acier rectifié. -

Joint carter allumage 85-88
12.00€ Ajouter au panierJoint carter allumage ATHENA pour Yamaha 600 XT – TT – SRX, des années 1984 à 1988.
Ce joint convient pour les moteurs avec démarrage à kick.
Ne convient pas pour les carters avec démarreurs électriques. -

Joint carter embrayage
14.00€ Ajouter au panierJoint carter embrayage ATHENA pour Yamaha 600 XT – SRX – TT – XTE – TTE – TTR toutes années.
-

Antiparasite silicone NGK
16.00€ Ajouter au panierResistance : 5 kΩ
Longueur capuchon : 108 mm
Montage sans olive
Diamètre bougies : 10-12-14 mm -

Pâte à joint moteur ThreeBond 1215
16.00€ Ajouter au panierCette pâte à joint ThreeBond 1215 est préconisée par quasiment tous les constructeurs Japonais et Italiens.
Tube de 250 g -

Bougie NGK DPR8EIX-9
18.00€ Ajouter au panierBougie NGK DPR8EIX-9 avec électrode centrale en Iridium.
-

Bougie NGK DPR9EIX-9
18.00€ Ajouter au panierBougie NGK DPR9EIX-9 avec électrode centrale en Iridium.
-

Ressorts embrayage renforcés
18.00€ Ajouter au panierJeu de ressorts renforcés d’embrayage pour Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX.
Ce kit ressorts est 15% plus ferme que les ressorts d’origine. -

Joints spi soupapes JMP
19.00€ Ajouter au panierJoints spi soupapes JMP pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années.
Contient 4 joints spi. -

Boulons de culasse renforcés
26.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitCes boulons de culasse renforcés sont conseillés pour les moteurs préparés.
Ils conviennent aussi pour réparer les filetages détériorés.
Ces boulons sont disponibles en diamètres 9 mm et 10 mm,
ils sont livrés avec des rondelles traitées en dureté.
Vous aurez besoin de 2 douilles de culasse gros diamètre disponibles dans cette boutique.
Photo non contractuelle. -

Kit joints spi moteur
27.00€ Ajouter au panierKit joints spi moteur pour Yamaha 600 XT – TT – SRX – XTE – TTE – TTR toutes années.
Contient 10 joints spi. Marque TOURMAX. -

Soupape admission VESRAH 37 mm
28.00€ Ajouter au panierSoupape admission VESRAH diamètre 37 mm pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX,
toutes années à partir de 1988. Fabriqué au Japon.
Il est possible que votre moteur ou culasse ait été remplacé : il vaut mieux contrôler le diamètre avant de commander. Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -

Jeu de segments RIK
29.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitCe jeu de segments type origine de marque RIK, fabriquant pour YAMAHA et PROX. Convient pour les pistons d’origine YAMAHA, les pistons PROX et AIRSAL. Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX.
Disponible en diamètres 95,25 – 95,50 et 96 mm.
Le jeu de segments 95 mm de marque TKRJ est disponible dans notre boutique. -

Joints haut moteur COMETIC 101 mm n
29.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur COMETIC 101 mm convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm (nouveau modèle).
Conçue pour un alésage de 101 mm, ces joints conviennent aussi pour des montages en 100 et 102 mm. Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -

Soupape échappement VESRAH 32 mm
32.00€ Ajouter au panierSoupape échappement VESRAH diamètre 32 mm pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX,
toutes années à partir de 1988.
Fabriqué au Japon.
Il est possible que votre moteur ou culasse ait été remplacé : il vaut mieux contrôler le diamètre avant de commander.
Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -

Jeu de segments TKRJ
34.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitJeu de segments de marque TKRJ, fabriqué au Japon.
Qualité : identique aux segments d’origine Yamaha.
Disponible en diamètre 95 mm.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années.
D’autres diamètres sont disponibles dans notre boutique de la marque RIK. -

Silent bloc porte couronne
35.00€ Ajouter au panierJeu de silent bloc de porte couronne pour Yamaha 600 XT – XTE – TTE
Ces silent blocs se montent en remplacement de la pièce d’origine de référence Yamaha : 5Y1- 25364-00 -00 -

Joints haut moteur COMETIC 101mm a
39.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur COMETIC 101 mm convient pour les moteurs Yamaha :
600 TT 83-86 600 XT 84-87 600 SRX 86
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 135 mm (ancien modèle).
Conçue pour un alésage de 101 mm, ces joints conviennent aussi pour des montages en 100 et 102 mm.
Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -

Joints haut moteur COMETIC 98 mm a
39.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur COMETIC 98 mm convient pour les moteurs Yamaha :
600 TT 83-86 600 XT 84-87 600 SRX 86
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 135 mm (ancien modèle).
Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -

Joints haut moteur COMETIC 97 mm n
39.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur COMETIC 97 mm convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm (nouveau modèle). Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -

Joints haut moteur COMETIC 98 mm n
39.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur COMETIC 98 mm convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm (nouveau modèle).
Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. -

Joints haut moteur WISECO 101 mm (nm)
46.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur WISECO convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04
ayant un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm. Contient : 1 joint d’embase et 1 joint de culasse. Conçue pour un alésage de 101 mm, ces joints conviennent aussi pour des montages en 100 et 102 mm. -

Chaîne distribution Morse
47.00€ Ajouter au panierChaîne distribution silencieuse 126 maillons fermée.
Marque : Morse (première monte sur la plupart des marques japonaises)
Fabriquée au Japon. -

Jeu de pipes admission 88-04
48.00€ Ajouter au panierJeu de pipes admission pour Yamaha 600 XT – XTE – TTE – TTR à partir de 1988.
Marque TOURMAX, la qualité de la pièce d’origine YAMAHA. -

Axe piston traité YAMAHA
49.00€ Ajouter au panierAxe de piston traité pour piston d’origine YAMAHA et TKRJ.
Le traitement supprime le grippage souvent constaté entre le piston
et le pied de bielle, il améliore aussi la fiabilité de l’ensemble piston/cylindre.
Contrôlez vos pieds de bielle à la loupe ! Le film d’huile n’est efficace que sur des
surfaces rectifiées en état proche du neuf. -

Boisseau avec membrane
54.00€ Ajouter au panierBoisseau avec membrane pour carburateur pour YAMAHA 600 XT , TT et SRX qui en sont équipés d’origine. Qualité origine.
-

Pochette joints haut moteur PROX 88-04
64.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur PROX convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04 avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm : à vérifier
avant de commander, votre moteur a peut-être été modifié avec une culasse « 133 mm ». Pour alésages 95 à 97 mm. -

Piston AIRSAL
65.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitCe piston complet de marque AIRSAL est une alternative économique au piston d’origine. Il est livré avec un jeu de segments identiques à ceux des pistons PROX. Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX.
Diamètres disponibles : 95 mm (595 cc) et 96 mm (608 cc) -

Axe piston JE traité
67.00€ Ajouter au panierAxe de piston traité pour piston JE 97 mm.
Le traitement supprime le grippage souvent constaté entre le piston
et le pied de bielle, il améliore aussi la fiabilité de l’ensemble piston/cylindre.
Contrôlez vos pieds de bielle à la loupe ! Le film d’huile n’est efficace que sur des
surfaces rectifiées en état proche du neuf -

Pochette joints complète ATHENA 83-87
68.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints complète ATHENA convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – SRX 83-87
avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 133 mm : à vérifier
avant de commander, votre moteur a peut-être été modifié avec une culasse « 145 mm ». -

Coupelles titane
72.00€ Ajouter au panierCe jeu de 4 coupelles en titane remplacera avantageusement les lourdes coupelles d’origine en acier.
Conseillé pour moteurs d’origine et moteurs préparés Stage 1.
Evite l’affolement des soupapes à haut régime.
Gain en inertie, diminution de l’usure vis de réglage/tige de soupape.
Le montage se fait avec les ressorts d’origine.
Fiabilité : inusable. Pour Yamaha 600 XT – TT – TTE – TTR – SRX…
Pour les préparations Stage 2 utiliser le kit complet coupelles titane + ressorts renforcés. -

Pochette joints haut moteur ATHENA 88-04
73.00€ Ajouter au panierCette pochette de joints haut moteur ATHENA convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04 avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm : à vérifier
avant de commander. Pour alésages 95 à 97 mm. -

Chaîne distribution PROX
74.00€ Ajouter au panierChaîne distribution PROX pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX. Fabrication Japonaise.
-

Joints haut moteur WISECO 97 à 98 mm 88-04
79.00€ Ajouter au panierPochette joints haut moteur WISECO pour alésages 97 à 98 mm.
Cette pochette convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04 avec un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm : à vérifier
avant de commander, votre moteur a peut-être été modifié avec une culasse « 133 mm ». -

Pochette joints complète ATHENA 88-04
84.00€ Ajouter au panierCette pochette complète de joints ATHENA convient pour les moteurs Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX 88-04 ayant un entraxe de goujons centraux de culasse de 145 mm.
Les joints spi sont vendus séparément, disponibles dans notre boutique. -

Piston TKRJ
96.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitPiston de marque TKRJ fabriqué au Japon.
Qualité : identique au piston d’origine Yamaha.
Disponible en plusieurs diamètres de 95 à 96,50 mm.
Certaines côtes sont en réapprovisionnement.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années. -

Kit bielle TKRJ
119.00€ Ajouter au panierKit bielle TKRJ pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX, toutes années à partir de 1987.
Maneton diamètre 35 mm. Fabriqué au Japon. Qualité identique à l’origine YAMAHA
Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -

Réembiellage vilebrequin monocylindre
125.00€ Ajouter au panierIl s’agit du remplacement du kit bielle et du recentrage des masses du vilebrequin.
Cette opération est réalisée dans notre atelier.
Est inclus dans le prix la dépose/repose du pignon de distribution et du roulement de vilebrequin côté distribution.
Il faut ajouter le prix d’un kit bielle. -

Kit ressorts avec coupelles titane
135.00€ Ajouter au panierCes kits ressorts avec coupelles titane sont conseillés avec le montage d’un arbre à cames rectifié.
Evite l’affolement des soupapes à haut régime.
Gain en étanchéité et en inertie.
Le montage se fait avec les ressorts extérieurs d’origine.
Fiabilité testée sur plus de 50 000 kms.
La légèreté des coupelles titanes et la force modérée des ressorts préservent l’usure de la distribution.
Ce kit ne convient pas pour des levées de soupapes supérieures à 11 mm.
N’hésitez pas à nous contacter pour des conseils sur votre montage et des pièces qui n’apparaissent pas encore sur ce site.
Pour Yamaha 600 XT – TT – TTE – TTR – SRX -

Collecteur inox
157.00€ Ajouter au panierCe collecteur inox est conseillé pour améliorer les performances des Yamaha 600 XT – XTK – XTE ,
XT 600 2KF 3AJ 34L 1VJ 43F 55W 3TB 89-03.
Ne convient pas pour TTE et TTR .
Testé sur un XT 600 2KF avec un arbre à cames stage 1 KM Racing : 175 km/h sur circuit.
Ce collecteur convient aussi pour remplacer la pièce d’origine. -

Kit bielle
160.00€ Ajouter au panierKit bielle NAMURA pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX,
toutes années à partir de 1987. Maneton diamètre 35 mm.
Ne convient pas pour types 34L, 43F et 59 X : nous contacter. -

Chemise KIT 690
184.00€ Ajouter au panierChemise LA SLEEVE kit 690 pour YAMAHA 600 XT TT TTR SRX.
Convient pour le montage de pistons diamètre 101 à 102 mm.
Nécessite un réalésage du cylindre et des carters -

Arbre à cames rectifié KM stage 2
196.00€ Ajouter au panierArbre à cames rectifié stage 2 pour Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX
Nouveaux profils 2024 exclusifs KM racing.
Montage conseillé avec piston JE 97 mm ou WISECO haute compression et kit ressorts de soupapes avec coupelles titane.
Le prix indiqué est avec la reprise de votre arbre à cames d’origine en bon état.
Pour un montage en 690 cc contactez nous pour un arbre à cames sur mesure. -

Arbre à cames rectifié KM stage 1
196.00€ Ajouter au panierArbre à cames rectifié stage 1 pour Yamaha 600 XT – TT – TTR – SRX
Nouveaux profils 2024 exclusifs KM racing.
Cet arbre à cames convient pour les moteurs ayant conservé la compression d’origine ou légèrement comprimés.
Augmentation de couple et de puissance sur toute la plage de régime moteur.
Le prix indiqué est avec la reprise de votre arbre à cames d’origine en bon état. -

Piston WISECO
199.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitCe piston forgé de marque WISECO augmente la compression à 11.5
Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX.
Pièces conseillées : kit ressorts de soupapes et coupelles titanes, arbre à cames.
Disponible en diamètre 95 et 96 mm. -

Piston forgé WOSSNER axe std
219.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitPiston forgé de marque WOSSNER avec axe standard.
Ce piston est annoncé en compression 10.7 sur de nombreux sites mais sa compression est proche de l’origine Yamaha.
Léger et fiable. Idéal pour une reconstruction ou une préparation de moteur.
Disponible en plusieurs diamètres de 95,50 à 102 mm.
Certaines côtes sont en réapprovisionnement contactez nous pour le délai de livraison.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années.
Article conseillé : piston WOSSNER avec axe traité, supprime tout grippage entre l’axe et la bielle. -

Piston forgé WOSSNER axe traité
254.00€ Choix des options Ce produit a plusieurs variations. Les options peuvent être choisies sur la page du produitPiston forgé de marque WOSSNER avec axe traité.
Ce piston est annoncé en compression 10.7 sur de nombreux sites mais sa compression est proche de l’origine Yamaha.
Léger et fiable. Idéal pour une reconstruction ou une préparation de moteur.
Disponible en plusieurs diamètres de 95,50 à 102 mm.
Certaines côtes sont en réapprovisionnement contactez nous pour le délai de livraison.
Compatibilité : 600 SRX, XT, XTE, TT, TTE, TTR toutes années. -

Piston JE 97 mm axe std
275.00€ Ajouter au panierCe piston forgé de marque JE est conseillé pour augmenter la cylindrée et la compression : 620cc, rapport volumétrique 10,5:1. Monté depuis plus de vingt ans sur nos moteurs, ce piston s’est avéré fiable et performant.
Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX. Ce piston avec axe traité DLC est aussi proposé dans notre boutique. -

Piston JE 97 mm axe DLC
305.00€ Ajouter au panierCe piston forgé de marque JE est conseillé pour augmenter la cylindrée et la compression : 620cc, rapport volumétrique 10,5:1. L’axe de piston traité DLC supprime les grippages axe/pied de bielle courants sur ces moteurs. Monté depuis plus de vingt ans sur nos moteurs, ce piston s’est avéré fiable et performant.
Adaptable sur YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX. Ce piston avec axe standard est aussi proposé dans notre boutique. -

Kit cylindre 686cc 102mm
330.00€ Ajouter au panierCe kit est adaptable pour Yamaha 600 XT – TT – TTR- SRX.
Le prix indiqué correspond à cette option : fourniture d’une chemise dépose de la chemise d’origine de votre cylindre réalésage de votre cylindre et pose de la chemise du kit surfaçage du plan de joint supérieur pour une bonne étanchéité du joint de culasse. Le montage et les réglages doivent être effectués par un mécanicien qualifié. La peinture du cylindre et le réalésage en fonction du diamètre du piston ne sont pas inclus dans le prix. Suivant votre projet de préparation, contactez-nous pour le montage d’un piston 101mm ou 102mm. Possibilité fourniture de pièces : cylindre, piston, culasse préparée, etc… -

Kit AIRSAL cylindre nicasil 96 mm
465.00€ Ajouter au panierKit AIRSAL pour YAMAHA 600 XT, TT, TTR et SRX, diamètre 96 mm. Cylindre tout alu traité nicasil.
Livré avec piston complet. Possibilité de monter un piston haute compression.